Notre histoire

HandiAdvice est une entreprise solidaire TIH fondée par Amine CHELLOUCHE, animé par la volonté de mettre son expertise au service des professionnels.
Fort de plus de dix ans d’expérience dans la gestion administrative, Amine a évolué dans des environnements variés tels que la banque, les services administratifs d’entreprise, la sous-traitance et la grande distribution. Cette diversité d’expériences lui a permis d’acquérir une compréhension approfondie des défis auxquels les entreprises sont confrontées au quotidien : surcharge administrative, manque de temps, complexité des procédures ou encore besoin de fiabilité dans la gestion documentaire.

De cette réalité est née HandiAdvice — une structure solidaire dédiée à l’accompagnement des professionnels dans la rationalisation et l’optimisation de leur organisation administrativeSon objectif est clair : permettre aux entreprises de gagner du temps, de fluidifier leurs process et de se recentrer sur leur cœur de métier.

Nos services s’adressent à toutes les structures souhaitant déléguer leurs tâches administratives en toute confiance, bénéficier d’un regard expert et bienveillant, et renforcer leur efficacité sans alourdir leurs charges internes.

Au-delà d’un simple service, HandiAdvice  porte une valeur humaine forte : l’inclusion par la compétenceEn nous choisissant,  vous collaborez avec un partenaire qui allie rigueur, adaptabilité et sens du service, tout en soutenant une démarche inclusive et responsable.

HandiAdvice , c’est plus qu’un service : c’est un engagement pour une gestion simplifiée, humaine et performante.

Pourquoi un TIH  ?

Le statut de Travailleur Indépendant Handicapé (TIH) concerne tous les entrepreneurs en nom propre ou dirigeants de société, disposant d’une reconnaissance de handicap. C’est un statut de fait, ne nécessitant pas d’agrément.

Le recours aux TIH

Peut aider les entreprises de plus de 20 salariés à satisfaire à leur obligation d’emploi.

Ce statut permet de faire bénéficier aux clients des TIH de déductions sur leur contribution Agefiph ou FIPHFP, dans des conditions similaires aux entreprises adaptées et aux établissements ou services d’aide par le travail (ESAT).

Il leur permet également de bénéficier des clauses sociales d’insertion prévues dans le cadre du Code de la Commande Publique, ainsi que de l’accès aux marchés réservés.